nuancier couleurs pour décoration de la maison
Décoration

La signification des couleurs en décoration

Une des choses les plus difficiles dans la décoration est de choisir les bonnes couleurs pour notre maison. Nous sommes souvent guidés par nos nuances préférées, mais souvent ce ne sont pas les bonnes. C’est pourquoi, dans cet article, nous voulons offrir des indications, ce que chaque couleur signifie et pour quel espace elles sont les plus appropriées.

La symbolique des couleurs en décoration

La couleur verte

C’est la couleur de la nature, donc elle représente l’équilibre et l’harmonie. C’est aussi la couleur de la croissance, caractéristique qui la rend particulièrement appropriée pour décorer la chambre des enfants.

La couleur bleue

Cette nuance représente la paix et la confiance. Par-dessus tout, elle inspire la tranquillité et favorise la relaxation mentale et physique. Sans aucun doute, cela en fait la meilleure couleur pour une salle de détente et ne convient pas pour les bureaux.

La couleur turquoise

C’est la couleur de la communication et de la tranquillité d’esprit. C’est un ton idéal pour des endroits comme la salle familiale. Après tout, c’est parfait pour tout endroit où vous voulez encourager le dialogue et la communication ouverte. Cette couleur recharge notre esprit dans les moments de stress et de tension générale.

La couleur rouge

Ce ton de couleur véhicule l’énergie, la passion et l’action. Étant la couleur du mouvement physique, le rouge éveille notre force psychique. Le rouge provoque aussi la faim, la vitalité et l’énergie, donc en général ce n’est pas une bonne couleur pour décorer une chambre à coucher, mais d’un autre côté, ce peut être une bonne idée pour décorer la cuisine.

La couleur Jaune

Si vous êtes superstitieux, vous le considérerez comme une malchance, mais, au lieu de cela, c’est une couleur joyeuse et encourageante. Ce ton représente l’esprit et l’intellect, éveille la joie et le plaisir. Par conséquent, la décoration avec du jaune peut être une excellente idée pour les chambres d’enfants.

La couleur rose

Le rose est la couleur de l’amour inconditionnel. Cette couleur inspire la compassion et provoque le calme dans l’environnement où elle est située. On parlerait d’une couleur idéale pour une chambre à coucher.

La couleur marron

Nous parlerions de la couleur de la sécurité, de la protection et de l’abondance matérielle. Cette couleur est liée à l’équilibre dans tout. En décorant la maison avec du marron, vous générerez un sentiment de confort. Dans une salle à manger, c’est un bon choix.