décoration de la cuisine
Décoration

Conseils pour la décoration d’une petite cuisine

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Cependant, la tendance actuelle est que les appartements donnent de moins en moins d’espace à la cuisine. C’est pourquoi,  nous voulons dans cet article vous offrir une série de conseils pour tirer le meilleur parti de chaque millimètre et tirer le meilleur parti de vos cuisines.

Teinte des murs de la cuisine claire et lumineuse

Il est conseillé que la teinte choisie pour les murs soit claire et lumineuse. Ainsi, une petite cuisine offrira la sensation d’être un espace d’une plus grand. Dans la continuité de cette ligne, le blanc doit être la couleur principale du mobilier qui intègre la pièce. Une façade ou une partie de la pièce laquée dans une autre couleur claire permet de briser la linéarité chromatique et donne à la cuisine un style plus moderne.

Des étagères pour la cuisine hautes jusqu’au plafond

Aussi classique qu’il puisse paraître, le carrelage reste l’élément vedette des murs. Cependant, la peinture et le papier peint gagnent de plus en plus de jours entiers. Une astuce pour faire paraître les plafonds hauts consiste à utiliser des étagères et toutes sortes d’accessoires qui peuvent être intégrés dans le mur pour y placer certains des ustensiles de la maison.

décorer sa cuisine

Éliminer les appareils électroménagers inutiles dans la cuisine

Il est également conseillé de remplacer l’évier double par un évier simple plus profond. En ce qui concerne les appareils électroménagers, il est conseillé de n’avoir que ceux qui sont essentiels. Une autre option consiste à choisir des appareils qui remplissent une double fonction, comme un four à micro-ondes.

Choisir les bons meubles de cuisine et ne pas les laisser vide

Les meubles de cuisine doivent être dimensionnés en fonction de l’espace disponible. De plus, ils doivent être remplis d’accessoires de rangement pour tirer le meilleur parti de chacun de leurs millimètres. La même règle de proportion doit s’appliquer aux autres éléments tels que la hotte aspirante ou le réfrigérateur.

Il est important de faire une étude préalable des fonctions qui seront développées dans la cuisine avant de répartir les éléments. Ainsi, les portes et tiroirs des meubles et des appareils électriques ne gêneront pas les mouvements à l’intérieur de la pièce.

Enfin, si un peu d’argent supplémentaire est disponible pour entreprendre une rénovation (repeindre les meubles de votre cuisine par exemple), l’option bar ou cuisinette américaine intègre les espaces cuisine et salle à manger.

Le résultat est une salle multifonctionnelle unique aux dimensions plus grandes.