rideaux salon
Décoration

Quels rideaux choisir pour décorer son salon ?

En tant que linge de maison, les rideaux jouent un rôle important dans l’aménagement d’une pièce, dans la décoration du salon.
Malheureusement, trouver les bons rideaux  n’est pas toujours facile surtout si on veut que ces derniers s’adaptent parfaitement à la déco de son salon. Voici nos conseils  pour choisir les bons rideaux.

Des rideaux dans le salon pourquoi faire ?

Avant d’acheter un nouveau rideau pour votre salon, interrogez-vous sur le but de votre achat. Est-ce pour décorer, pour laisser entrer la lumière, pour protéger du froid et de la chaleur ou pour éviter le vis à vis avec vos voisins, la rue ?

Si vous désirez des rideaux occultants envisager l’achat d’un tissu lourd. Pour les rideaux de voilage acheter un tissu léger. Vous trouverez facilement votre bonheur en magasin ou sur internet et à petit prix si vous utilisez des comparateurs.

rideaux

Des rideaux pour quelles ouvertures ?

Le choix des rideaux dépend du type d’ouverture. Pour une habitation de style traditionnelle, il faut éviter les rideaux isolants et choisir plutôt un simple rideau imprimé ou de couleur unie pour éviter le style vintage.

Pour les chambres choisissez des rideaux qui laissent rentrer la lumière et illuminent toute la pièce. Pensez à des doubles rideaux pour le soir et la nuit pour ne pas avoir de regards indiscrets.

Des rideaux pour quelle décoration ?

Le choix du rideau dépend essentiellement de la déco que l’on veut avoir, du style de la pièce, du mobilier et de la couleur des murs. Pour les salons modernes et contemporains, osez des rideaux design. Pour les séjours classiques, prenez des abat-jour légers et simples afin qu’ils ne prennent pas trop de place. Pour une salle de séjour spacieuse, il n’y a pas de limites. Vous pouvez opter pour des rideaux ethniques.