décoration du salon
Décoration

Idées pour décorer votre salon

Avoir un salon élégant où le visiteur se sent à l’aise exige certains détails. Si vous voulez rénover votre salon avec peu de budget et de temps, suivez ces conseils pour de bonnes idées déco pour décorer un salon !

Organiser le mobilier

Pour que l’espace soit joli et attrayant, répartissez les meubles de façon à ce que vous puissiez vous promener dans la pièce sans aucun problème. Sur la table de l’ensemble de meubles, vous pouvez placer un ensemble de fleurs simples, des ornements en céramique ou quelques portraits.

Ajouter de la couleur au plancher

Si l’espace a des tons neutres, peut-être l’atmosphère semble trop ennuyeuse, vous pouvez acheter des tapis colorés, avec différentes figures qui donneront vie à votre salon.

N’oubliez pas les murs

Décorez ou peignez-les, vous n’avez pas besoin de choisir des couleurs trop vives, les teintes claires donnent aussi une touche élégante à vos espaces de vie. Si vous voulez économiser du temps et de l’argent, choisissez un seul mur pour le décorer et le distinguer des autres.

idee deco salon

Ajouter des éléments qui attirent l’attention

Une peinture, une œuvre d’art, une chaise ancienne, une statue ou un chandelier peuvent vous aider à décorer la pièce. Vous n’avez pas besoin de rajouter d’autres objets, l’important est qu’il y ait quelque chose en commun comme la couleur, la texture ou le type de matériau.

Profitez des magasins d’occasion

Croyez-le ou non, dans ce type de magasins vous pouvez trouver des objets en bon état et la meilleure chose est que vous pouvez économiser de l’argent puisque les prix sont très économiques. De plus, si vous aimez les détails vintage, les magasins d’occasion, les brocantes, les vide grenier sont certainement votre meilleure option pour décorer son salon.

Les coussins ne peuvent pas manquer

Si vos meubles sont neutres, vous pouvez incorporer des coussins colorés et donner à votre salon une atmosphère plus amusante. En général, les grands oreillers sont plus faciles à garder en ordre que les petits, alors facilitez votre travail en choisissant la première option. Cependant, veillez à mélanger le motif de vos coussins avec les rideaux de la pièce car cela peut générer un certain déséquilibre.

Utiliser des miroirs

Rien de mieux que d’avoir un miroir dans le salon, je suis sûr que votre visiteur va l’adorer. De plus, il apporte beaucoup d’élégance, de style et donne un sentiment d’espace. Vous pouvez le placer sur le mur juste en face d’une fenêtre, pour qu’il reflète la vue de l’extérieur. Une autre option est celle qui prend tout le mur et crée un cadre.