Temps de lecture : 2 minutes

jardin maison
Actualités immobilier

Achat maison à la campagne : que peut-on faire d’un jardin ?

Envisager l’idée de déménager de la ville à la campagne est une décision lourde de sens. Votre quotidien risque de changer du tout au tout ! Mais changer et passer d’un appartement à un autre appartement ou à une maison de village sans jardin, ça n’a pas beaucoup de sens, si ? La campagne est souvent synonyme de place, vue…

Donc s’en priver alors qu’on y arrive semble un peu dommage…

Un jardin, c’est un accès à la nature et à un potager !

On parle beaucoup en ville des « produits naturels » ou des « produits bio »… En ville, on est toujours à la recherche de ce genre de produits. Grâce à votre jardin, à la campagne, vous pourrez réserver une petite partie de celui-ci pour vous faire un potager et cultiver les légumes principaux de votre régime alimentaire ! Tomates, haricots verts, salades, carottes, radis…

Tout est possible ! D’autant que ça intéresse et amuse beaucoup les enfants !

Un jardin, c’est un lieu pour que les enfants puissent jouer !

Une autre partie de votre jardin pourra être allouée à une zone de jeux pour les enfants. Il est préférable qu’elle soit plate eu que vous ayez un petit abri pas trop loin pour ranger tous les jeux et qu’ils ne prennent pas trop l’eau (et soient notamment des nids à moustiques !).

Mais, pour jouer au ballon, jouer dans la terre, installer un bac à sable… les idées ne manquent pas !

Profiter des belles journées pour manger dehors ?

Pour les adultes plutôt (quoique…), une dernière partie de votre jardin pourra être réservée à la détente et, pourquoi pas, aux repas. Vous pourrez installer une table de jardin et quelques chaises, 1 ou 2 transats pour prendre le soleil tranquillement !

Ou même prendre l’apéro les soirs d’été ?

Rate this post