plaques voitures USA comme déco
Décoration

Le style urbain comme idée déco

Les États-Unis et tous les codes qui s’y rattachent sont très en vogue en matière de décoration. Vues de New York, taxis jaunes, monuments américains ou encore drapeau, la mode est aux États-Unis sur tous les supports coussins, vaisselle, tableaux et même cuvettes pour WC.

Si une belle vue panoramique de l’Empire State Building peut donner du charme à votre intérieur au-dessus de votre canapé, il ne faut pas non plus sombrer dans une mania new-yorkaise et aller jusqu’à acheter des serviettes en papier avec le drapeau américain.

Comme tout type de décoration, le thème urbain est une tendance bonne à prendre pour son intérieur mais à utiliser avec parcimonie et avec style.

Une reproduction de l’American Flag de Jasper Johns fera par exemple bien l’affaire dans une entrée ou un salon par son côté vintage et cottage. Mais il peut bien se marier avec d’autres éléments du monde entier.

Voici des idées de décoration à utiliser et à coupler avec d’autre chose pour éviter que votre intérieur ne vienne à ressembler à un rayon de magasin de décoration :

Une déco style urbain  avec une vue de la Californie

Peu importe la vue, le net regorge de ventes d’affiches en ligne qui proposent des quantités astronomiques de photos de San Francisco ou des différents quartiers de Los Angeles.

Légèrement plus original et moins en vogue que les célèbres photos de Manhattan, la Californie ensoleillée 350 jours par an, mettra de la chaleur dans votre intérieur avec des prises de vues souvent très colorées.

Conseil: il vaut mieux préféré une photo classique que sombrer dans l’effet Photoshop à gogo.

Une déco style urbain avec un coussin American Flag

Peu original, mais joli et simple, un coussin avec un drapeau américain peut très bien se marier avec un canapé en tissu de couleur rouge, bleu ou beige.

Une déco style urbain avec un mug Starbucks

Icône du café à emporter du matin et vu dans d’innombrables séries TV, la marque de café à la sirène est devenue un symbole du train-train des urbains américains allant au travail le matin avec leur café Starbucks dans leurs mains.

Un symbole que vous pouvez avoir dans votre placard à la cuisine car Starbucks vend via ses magasins des mugs de toutes tailles. Un must-have pour prendre le café à 10:00 le dimanche.

Une déco style urbain avec un paravent New York

Le paravent, un meuble incontournable dans les chambres des siècles passées, fait son retour. Plutôt que d’en prendre un uni ou avec une photo de Marilyn Monroe, optez pour une vue en plongée de New York. L’effet dans une chambre sera surprenant.