Si les radiateurs d’aujourd’hui sont design et peuvent être facilement intégrés dans toutes les pièces et dans nos meubles, cela n’a pas toujours été le cas. Les radiateurs plus anciens ont toujours leur utilité, mais d’un point de vue esthétique, ils manquent de charme. Voici quelques idées pour cacher votre radiateur ou l’intégrer à votre décoration.
Peindre le radiateur
Une solution est de peindre votre ancien radiateur dans la couleur du mur devant lequel il est pour qu’il « disparaisse ». Bien sûr, il faut choisir une couleur de radiateur qui puisse résister à la chaleur et trouver la couleur la plus proche du mur.
De nos jours, il est possible de faire le mélange pour trouver la teinte exacte, c’est la solution la plus sûre pour avoir un résultat qui colle le mieux à la couleur du mur. Le blanc sur blanc n’est pas un problème.
Vous pouvez intégrer votre radiateur dans votre projet de décoration. Pour peindre votre radiateur, choisissez une teinte qui correspond à la couleur de vos murs. Il doit y avoir un contraste pour qu’il devienne un véritable objet de décoration. C’est une option intéressante qui peut rajeunir, relooker vos vieux radiateurs en fonte, qui ont après tout un certain charme.
Construire une décoration autour du radiateur
Mettez votre radiateur en scène en construisant votre décoration autour de cet objet
Une planche pour réduire la présence du radiateur
Sans le cacher complètement, vous pouvez le faire disparaître en attirant l’attention sur les objets décoratifs placés dessus. C’est une solution simple qui permet de combiner deux aspects, le fonctionnel et le ton pour le cacher. Pour fixer les étagères, vous trouverez sur le marché des supports d’étagères de radiateur.
Vous pouvez choisir le bois ou le marbre comme support. Ainsi, vous avez transformé votre radiateur en une console dans laquelle vous pouvez placer un vase ou un cadre photo.
Décorer le radiateur
Si vous ne pouvez pas faire disparaître votre radiateur, vous pouvez le décorer. Vous pouvez vaporiser de la peinture en dessinant des motifs. C’est une idée originale qui donne un résultat étonnant !
Un banc pour cacher le radiateur
C’est plus un coffrage, un meuble qui ressemble à un banc. Le coffrage recouvre complètement est peut être utilisé comme siège, table d’appoint, petite étagère et laisse parfaitement passer la chaleur.
Une palette comme couverture de radiateur
Simple et bon marché, la palette peut masquer votre radiateur. Peinte ou simplement poncée, elle peut être intégrée dans un environnement moderne ou plutôt rural en la posant verticalement devant le radiateur. On peut la laisser à l’état brut, la poncer pour la rendre lisse. Elle peut ensuite être peinte pour une finition propre.