salon vintage
Décoration

Tendance du moment le vintage

Vous cherchez un nouveau look pour votre intérieur ? Vive la vintage ! Dans cet article nous vous expliquons de quoi il s’agit, où acheter du mobilier vintage quels articles seront de retour en 2020 !

Qu’est-ce que le vintage ?

Les meubles anciens sont des meubles qui ont au moins vingt ans. Ce sont surtout les meubles des années soixante et soixante-dix qui entrent dans cette catégorie. On ne parle d’antiquités que lorsqu’un meuble a au moins cent ans.

Les meubles contemporains à l’aspect antique sont appelés rétro. Le mot millésime vient des vignerons français et fait référence à une période où l’on fabriquait quelque chose de haute qualité : du vin, du textile ou dans ce cas de l’ameublement.

Vintage à la manière de votre grand-mère

Vous rêvez d’un intérieur vintage ? Laissez les chaises rembourrées revenir se placer sous la table à manger. Votre Grand-mère est un exemple pour le vintage avec ses chaises de salle à manger à motif floral.

Sont bienvenues également dans la salle à manger les mobiliers en velours et en cuir. Si les chaises en tissu ne vous conviennent pas, une chaise tressée à l’ancienne pourrait faire l’affaire pour un design vintage. Ajoutez à cela un abat-jour surdimensionné avec des franges dans le coin du salon et vous serez à 300% dans le vintage !

Où acheter vintage ?

Pour un bon plan vintage, la meilleure moyen de vous équiper et d’aller dans un magasin d’occasion, à un marché aux puces ou dans un vide grenier , une brocante. Vous pouvez aussi vous rendre sur les listes d’occasion en ligne où vous pouvez consulter rapidement des milliers d’objets vintage.

Si vous préférez des meubles design à l’allure rétro dans votre maison, il vous suffit d’entrer dans un magasin de meubles à la mode pour obtenir un canapé en velours ou un meuble de télévision en teck.