parasol pour jardin
Décoration

Quelle couleur de parasol choisir ?

Vous habitez une maison avec un jardin ou un appartement avec un balcon pouvant accueillir un parasol pour vos protéger du soleil lors des belles journée d’été ? Dans cet article, nous vous aiderons à choisir la couleur idéale pour transformer votre parasol en un accessoire de décoration extérieure.

Un parasol aux couleurs taupe, gris foncé ou bleu marine pour une atmosphère cocon

Pour une atmosphère chaleureuse, les tons foncés comme le taupe, le gris foncé ou le bleu marine sont parfaits. Ces couleurs se marient très bien au mobilier en bois comme le mobilier en teck, l’eucalyptus ou le rotin. Le bois apporte chaleur et exotisme à votre décor.

Les couleurs sombres donnent l’impression d’une meilleure isolation thermique que les couleurs claires. Il est bien connu que le noir a retient la chaleur. à l’inverse du blanc. Avec ce genre de couleurs, vous aurez un coin très cosy !

parasol rouge

A parasol aux couleurs pastel, vives aux motifs colorés pour de l’originalité

Pourquoi faire comme son voisin quand on peut avoir un parasol avec de multiples couleurs, des motifs par centaines !

Du pastel aux couleurs les plus vives, des motifs colorés aux motifs les plus subtils vous avez l’embarras du choix. Rouge, vert, bleu… en fonction de votre décoration, de votre environnement, vous trouverez la couleur parfaite pour mettre en valeur votre jardin ou votre balcon.

On peut aujourd’hui éviter une terrasse avec une déco classique, avec des couleurs vives et qui interpellent. Évitez tout de même de mélanger trop de couleurs pour garder une certaine cohérence à l’ensemble.

parasol avec bandes de couleurs

Un parasol avec une couleur qui ne s’estompe pas  dans le temps

Avec une exposition régulière aux UV et aux intempéries le tissu du parasol si il n’est pas de bonne qualité risque de s’abîmer avec le temps. Et malheureusement une fois que votre parasol a perdu ses couleurs, impossible de retrouver la couleur original.

Préférez un tissu acrylique, avec une coloration au cœur de la fibre au lieu d’une simple couche sur la fibre.

Vous savez maintenant quelle couleur choisir pour votre parasol, alors profitez bien des belles journées qui arrivent !