canapé
Décoration

Quel canapé pour son salon ?

Choisir le revêtement de son nouveau canapé peut devenir très compliqué. Hésitation entre le tissu, très facile d’entretien si déhoussable, et le cuir plus noble mais de réputation plus fragile.

Le choix du cuir pour les canapés

Le cuir profite de sa très bonne réputation. En matière de décoration, il a un rendu que le tissu ou la microfibre peuvent lui envier. Matière noble, le budget pour des canapés cuir sera bien plus conséquent que pour un simple salon en tissu. Lorsque l’on part à la recherche des canapés sur internet ou en magasin qui seraient susceptibles de nous plaire, on se rend rapidement compte que le cuir reste le plus grand choix proposé. Certains d’entre nous ne jurent que par le cuir, d’autres au contraire ont en horreur.

Le cuir est pourtant une matière appréciée pour son naturel et sa facilité d’entretien. Bien entendu, tout dépendra du style de cuir qui viendra équiper le futur canapé. Pleine fleur, le plus fragile et le plus cher, ou encore fleur corrigée, plus résistant et nettement moins cher. Les puristes se dirigeront vers ce premier canapé, alors que l’utilisation plus familiale rendra le deuxième choix plus cohérent.

canapé cuir

Les avantages du canapé cuir

Les avantages en matière de déco, restent sensiblement les mêmes que pour n’importe quel autre revêtement. Mais sur le plan esthétique, la couleur unie d’un canapé cuir, peut mettre en lumière rapidement toute une pièce à vivre. L’aspect naturel par opposition à l’aspect synthétique de certains tissus, prend une place déterminante dans le choix de ce matériau. Le canapé cuir offre certaines commodités qui sont d’abord exclusivement, comme le toucher. C’est une matière qui est capable d’adsorber l’humidité et de la rejeter. Il réagit également en fonction de la température ambiante, ce qui peut être un avantage comme un inconvénient.

Le choix des teintes est maintenant assez large, et permet de profiter rapidement des nouvelles couleurs tendances. Il n’est ainsi pas rare de découvrir du canapé cuir, gris clair ou encore taupe. Rapidement les enseignes revoient leur collection et leur panoplie de cuir pour proposer des couleurs adaptées aux demandes du moment.

Petit canapé convertible pour petit salon

Le manque de place, nous connaissons tous. Que ce soit pour le rangement ou que ce soit pour l’aménagement, on bénéficie pour la plupart d’entre nous de très peu de place par rapport à nos besoins réels. Dans la catégorie gain de place, le canapé convertible est un mobilier indispensable offrant des avantages sans pareil.

Le gain de place pour un canapé convertible est un argument précieux, surtout en offrant un couchage de qualité qui nous permet soit d’y dormir toutes les nuits, soit d’y recevoir nos convives. On pourrait regretter toutefois sur la plupart des canapés, une assise bien trop ferme. Il faut préciser toutefois que le canapé doit recevoir la mécanique, ce qui rend le confort plus difficile a travailler. Mais c’est bien la le plus de ce nouveau canapé convertible. Entièrement en plume sur l’assise, le confort se situe entre souple et moelleux, ce qui reste exceptionnel pour un canapé convertible.

canapé salon

Il faudra s’y reprendre a plusieurs fois pour imaginer que ce canapé cache en réalité un convertible. Son dossier très bas, et sa hauteur d’assise, se rapproche bien d’un canapé traditionnel que d’un canapé convertible. Il faut compter normalement pour un convertible, plus de 47 cm de hauteur d’assise ce qui reste très haut par rapport a un canapé normal, qui lui en moyenne offre 43 cm de hauteur.

Alors si vous manquez de place, et que vous êtes à la recherche d’un canapé convertible qui ressemble pas a un convertible, tout en proposant une assise digne des meilleurs canapés italiens, c’est ce produit qu’il vous faudra.