abri piscine
Décoration

Pourquoi faire installer un abri pour sa piscine ?

Vous avez une piscine ? Mais vous trouvez que vous ne pouvez pas vous en servir assez longtemps pendant l’année ? C’est vrai que le climat français, bien que plutôt doux et agréable, ne permet pas de se baigner dans sa piscine plus de deux ou trois mois dans l’année. Il existe néanmoins une solution simple qui vous permettra d’utiliser votre piscine plus longtemps. Cette solution c’est l’abri de piscine.

Un toit amovible au-dessus de la piscine

Un abri de piscine permet en effet de prolonger les plaisirs de la baignade bien au-delà du mois d’Août (et de commencer avant le mois de Juin). L’eau reste en effet chaude plus longtemps et vous aurez moins besoin de la chauffer. Vous y serez à l’abri des intempéries et vous pourrez y créer un espace de vie.

Un espace de vie autour de la piscine ?

Et oui ! Si vous choisissez un abri de piscine haut, vous pourrez vous déplacer autour de votre piscine. Comme un prolongement de la maison. Le petit plus en plus ? Un abri de piscine est coulissant (monté sur des rails). Vous pourrez donc, si vous le voulez, rabattre votre abri de piscine pour vous baigner à l’air libre et ainsi, profiter pleinement du soleil (lorsqu’il y en a).

Les modèles adossés

Si votre piscine est juste à côté de votre maison, le mieux à faire reste de choisir un modèle haut, qui sera adossé à la maison. Vous pourrez ainsi vous servir de votre abri de piscine comme d’une pièce supplémentaire de votre maison. Vous verrez, cela donne quelque chose de très sympa que vous devriez grandement apprécier.

De plus, sachez qu’un abri de piscine vous permettra de mieux sécurisé votre piscine (pour les enfants notamment) et de gagner énormément de temps sur l’entretien que vous devrez lui apporter (il y aura beaucoup moins de feuilles ou autres déchets qui pourront s’y déposer…).