baie vitrée maison
Décoration

Plus de lumière naturelle dans la maison

La lumière naturelle apporte vie, énergie dans toute la maison. Voici nos conseils pour faire rentrer plus de lumière naturelle dans votre maison, pour profiter d’une maison pleine de lumière, d’énergie et de vitalité.

Pensez aux fenêtres intérieures, aux ouvertures

Il est possible de propager l’éclairage à l’intérieur de la maison, en diffusant la lumière naturelle d’une pièce à l’autre. Pour cela vous pouvez ouvrir des espaces, créer des environnements ouverts. Il est également possible de créer des fenêtres intérieures, ainsi que des cloisons de séparation en verre ou même des murs en verre.

De cette façon, la lumière entrera plus facilement dans les pièces et l’éclairage sera accru dans toute la maison.

Agrandissez  la taille des fenêtres

L’une des meilleures amélioration à envisager pour faire rentrer la lumière naturelle est l’installation de grandes fenêtres qui améliorent l’entrée de la lumière. En fait, cette modification, changement est devenu l’une des tendances du moment. Envisager sur les murs de grandes fenêtres, des baies vitrées qui occupent une grande partie du mur (ou même tout le mur).

pièce claire dans la maison

S’il est vrai que faire rentrer beaucoup de lumière naturelle a ces avantages, il y a aussi des inconvénients comme la perte d’intimité. Un problème qui, en réalité, peut être facilement résolu. Il suffit d’installer des stores ou des rideaux, pour pouvoir profiter de la lumière naturelle et préserver l’intimité quand le locataire le souhaite.

Installez des conduits de lumière

Une autre option en termes d’amélioration pour faire rentrer plus de lumière naturelle, est de placer des conduits de lumières dans la maison. Ce système est parfait pour les pièces intérieures.

Il s’agit d’un conduit métallique qui est placé sur la surface du toit de la maison et est conduit dans la pièce où il est destiné à intensifier l’éclairage. Grâce à de grands miroirs qui réfléchissent la lumière du soleil vers un point fixe, la lumière dans la pièce est considérablement augmentée.

Si vous voulez effectuer des modifications dans votre maison pour augmenter l’éclairage dans les différents espaces, ne le pensez plus et faites le, vous savez désormais comment vous y prendre pour plus de lumière dans votre maison.