bricolage maison
Travaux

Les outils de bricolage les plus importants

Dans l’énorme gamme d’outils de bricolage qui existe, il y en a certains qui ne peuvent pas faire défaut. Avec les outils que nous vous listerons ensuite, vous pourrez faire des tâches les plus simples à d’autres plus complexes. Si vous faites du bricolage depuis un certain temps, vous savez probablement déjà de quels outils nous parlons.

Le Tournevis

Avec ses vis respectives, c’est probablement l’outil clé du bricolage. Il est vrai que les clous et le marteau ont une fonction similaire, mais rien de plus précis qu’un bon tournevis. Le mieux est d’en avoir un avec des têtes interchangeables, afin de pouvoir l’adapter à tout type de vis.

Il existe aussi  des tournevis électriques qui vous épargneront beaucoup de travail lorsqu’il s’agit de donner le premier et le dernier tour aux vis. Sans aucun doute, l’un des outils les plus importants pour le bricolage que chaque bricoleur devrait avoir.

tournevis

Le Marteau et les clous

Comme nous vous l’avons déjà dit, le marteau et les clous sont des éléments essentiels pour le bricolage. Lors de l’assemblage de différentes pièces de bois, il est parfois plus facile, plus rapide de clouer, que de visser. Nous recommandons également un marteau arrache clous, en cas d’erreur ou si vous devez démonter un meuble pour retirer tous les clous.

La perceuse

On ne peut pas oublier le grand ami des vis, la perceuse. Parce que si les trous ne sont pas faits, ils devront l’être. Dans le passé, on utilisait des perceuses manuelles, mais elles ne sont pratiquement plus vendues. Maintenant, il existe une large gamme de perceuses électriques sur le marché qui vous aideront à faire des trous parfaits dans presque toutes les surfaces.

Pour une bonne utilisation, elles disposent d’une grande variété de forets de différents calibres et pour différents matériaux. La perceuse est l’un des outils les plus importants pour le bricolage qui ne peut manquer dans votre boite à outil.

Le Mètre

L’outil de mesure indispensable. Il existe aujourd’hui des mètres roulants et des mètres lasers qui remplissent la même fonction. Il vous sera d’une grande aide lors de la mesure de votre maison pour placer des meubles, et si vous devez couper des planches vous-même pour des étagères etc.

Il existe des milliers d’outils de bricolage. L’idéal avant de vous lancer dans des travaux et de se rendre dans un magasin de bricoler et de demander l’aide d’un responsable. Il existe également de nombreux sites internet avec des tutoriels qui pourront vous aider.