mobilier de jardin
Décoration

Des meubles tendances pour une décoration au top !

Subtiles retouches ou grand bouleversement, le rayon meuble et décoration fourmille de bonnes idées d’agencement intérieur… et extérieur, car l’été approche à grands pas !

Du mobilier sur mesure pour un espace tendance !

Que l’on souhaite remodeler son chez-soi intégralement ou par petites touches, faire un tour aux rayons meubles et déco s’impose. Le bonheur est à portée de clic, à l’instar des canapés à la carte. Buffets, tables basses et commodes de style en pin massif garnissent une collection de meubles anciens dont les finitions soignées garantissent chic et convivialité.

Envie de changement mais en manque d’inspiration ? Pas de panique, il est possible de piocher des idées parmi 4 styles déco tendance :

  • contemporain,
  • authentique,
  • voyage
  • ou héritage,

à chacun les meubles qui lui ressemblent !

salon de jardin

Et si la déco de la salle de bains ou de la cuisine n’est pas oubliée, la tendance est bel et bien aux salons de jardin. La collection été est arrivée, apportant son lot de tables, chaises, fauteuils et bancs spécial extérieur. Aucun doute, les savoureux repas ensoleillés se profilent !

Des meubles de qualité pour tous les foyers !

Il peut néanmoins s’avérer prudent de prévoir, pour les jours de pluie, une table d’intérieur digne de recevoir belle-maman. Une table 2 allonges en pin massif pour 6 à 8 couverts devrait lui ôter l’envie de critiquer l’aménagement intérieur… ! Et si le soleil pointe le bout de son nez dans l’après-midi, lui proposer de se reposer dans un fauteuil à suspendre Swing ou une banquette en tissu recyclé et tressé pourrait bien finir de la séduire.

table de jardin

Pour une déco tendance, les chaises de bar et tabourets de cuisine feront leur petit effet, surtout s’ils entourent une table haute carrée façon mange debout. Les chaises baroques ou en abaca auront, quant à elles, peut-être plus d’allure autour d’une table carrée en chêne massif. A moins que la combinaison contemporaine d’une table laquée 4 couverts et de chaises galbées design ne soit plus appropriée. Diable, face à tant de possibilités, le choix de sa table à manger sera cornélien !

Un sommeil bien mérité avec des meubles tout confort !

Puisque l’on passe un tiers de sa vie à dormir, autant faire en sorte que ces heures de rêveries soient agréables. Du lit enfant extensible au lit 2 places en pin massif, les goûts et les besoins peuvent varier du tout au tout. Parmi les ensembles lit / sommier les plus prisés, le lit gigogne et le lit plateforme en métal laqué font toujours leur petit effet.

Si tête et bout de lit ne doivent pas être négligés (tête de lit matelassée, coffre de rangement, meuble et coiffeuse en pin massif…), la déco autour du lit doit également être soignée : table de chevet à tiroir, table basse en verre trempé ou laquée, chiffonnier imitation cuir, cube de rangement en chêne massif… Il est toujours possible de s’équiper d’un mobilier de qualité !