Vous êtes au bon endroit si vous êtes un particulier souhaitant acheter un logement neuf (une maison, un appartement, une villa, un studio) à Nantes.
Dans cet article je vous donnerai quelques conseils pour devenir un propriétaire à Nantes, mais aussi pour savoir quand et pourquoi investir dans le neuf à Nantes et comment se faire accompagner par des professionnels.
Conseil pour devenir un propriétaire à Nantes
Pour devenir propriétaire à Nantes, il faut avoir une idée précise du marché immobilier. Pour cela, n’hésitez pas à consulter les études publiées par des fédérations professionnelles, des réseaux, des notaires …
Cependant, rien n’est plus important qu’une enquête sur le terrain. Alors, pour un logement neuf sur Nantes vous devez vous rapprocher de professionnels de l’immobilier de Nantes (notaires, agents immobiliers …) ou des organismes publics (mairies, collectivités territoriales …) afin de vous renseigner sur les prix, les biens à vendre dans la commune ou le quartier dans lequel vous souhaitez vous installer seul, en couple, en famille.
Une fois que vous avez trouvé un bien, vous pouvez également demander quelques informations auprès de voisins connaissant bien le quartier ou auprès des associations présentes …
Quand investir dans le neuf à Nantes ?
Le printemps est une saison propice à la recherche des biens immobiliers neufs. L’été est également une période où l’on peut mieux négocier et trouver les meilleurs prix. Mais, selon les experts, le meilleur moment pour acheter du neuf à Nantes est statistiquement l’hiver.
Pourquoi investir dans le neuf à Nantes ?
Nantes étant reconnue comme la première métropole du Grand Ouest, c‘est une commune très dynamique économiquement. De nombreux investisseurs choisissent cette ville pour investir dans divers secteurs d’activités telles que l’aéronautique et l’agroalimentaire, c‘est également une commune très active dans les domaines maritimes et naval.
Le secteur numérique, qui offre de bonnes perspectives, reste un secteur attractif. Choisir Nantes pour un investissement immobilier neuf vous garantit donc une certaine rentabilité, grâce à son potentiel locatif. De plus, les programmes de réhabilitation lancées dans certaines zones rendent l’investissement immobilier plus attractif. Étant située en zone B1, la ville de Nantes fait partie des localités éligibles au régime de défiscalisation Pinel.
Comment se faire accompagner dans l’achat d’un bien neuf à Nantes ?
Lorsqu’il s’agit de se faire accompagner dans l’achat d’un bien neuf à Nantes, les professionnels de l’immobilier sont les meilleurs guides. En connaissant votre budget alloué à l’achat et vos besoins, ils sont en mesure de trouver le bien neuf le mieux adapté aux besoins exprimés grâce à leur connaissance de l’environnement, ils maîtrisent les contours du métier et surtout les exigences du marché immobilier. Ce sont les meilleurs conseillers à solliciter pour l’achat d’un bien neuf à Nantes.
En bref, investir dans le neuf à Nantes vous permet de devenir bailleur d’un bien immobilier attractif du fait de ses performances énergétiques et d’un agencement souvent optimal.
Désormais pour de l’immobilier neuf Nantes vous savez quoi faire !