décoration intérieur
Décoration

Idées de décoration pour agrandir les espaces

Un architecte d’intérieur, qualifié saura vous conseiller pour tous vos projet d’aménagement d’espace ou de rénovation. Pour un espace confiné, la première chose qui aide et donne une impression de volume, ce sont les couleurs utilisées pour les murs.

Les couleurs pour agrandir les espaces de votre habitation

Celles qui seront choisies doivent réfléchir la lumière. Les couleurs froides sont donc à privilégiées, surtout le blanc cassé dans toutes ses teintes. D’autres couleurs aussi, comme le violet, le bleu ou le vert sont conseillées.

Les couleurs chaudes peuvent être utilisées pour donner une touche de couleur et un peu plus de chaleur à la pièce.

Ce mélange quelque peu déséquilibré mais très subtil, permet de personnaliser son espace.

Les couleurs froides créent une distance qui accentue les volumes, alors que les couleurs chaudes semblent rapprocher les murs, créant ainsi l’impression d’être à l’étroit. C’est la principale raison pour laquelle les premières sont privilégiées pour les petits espaces.

Autres astuces: Pour qu’une petite pièce paraisse plus grande, les portes et fenêtres à l’intérieur des pièces doivent être coulissantes ; le mobilier doit être choisi parmi les modèles qui prennent peu de place mais qui ont l’avantage de proposer une optimisation de l’espace de rangement.

Ils peuvent être disposés de manière à permettre une circulation facile dans la pièce.

Il ne faut toutefois pas oublier l’éclairage de la pièce, point très important.

L’éclairage pour agrandir les espaces chez vous

Pour commencer, les plafonniers sont à bannir. L’utilisation des lustres à branches, des lampes d’appoint ou autres du même style est conseillé.

Le fait est qu’avoir plusieurs petites lumières dans différents endroits de la pièce, illuminera mieux cette dernière qu’une seule et puissante source.

Un architecte d’intérieur sera le mieux placé pour savoir comment poser les lumières et leurs interrupteurs pour un effet maximum, faire appel à lui sera surement une sage décision. Il saura aussi disposer la pièce de telle sorte que vous puissiez bénéficier aussi pleinement que possible de la lumière du soleil.