aménagement
Décoration

Idées d’ameublement d’une maison !

Vous emménagez dans une nouvelle maison, un nouvel appartement ! Mais comment imposez son style dans son nouvel habitat ? Avec quelles couleurs et matières vous sentez-vous à l’aise ? À l’aide de ces conseils et astuces, vous pouvez créer la maison de rêve !

Recherchez l’inspiration

Partez à la recherche d’idées de décoration intérieure pour décorer votre nouvelle maison. Visitez les magasins d’ameublement, feuilletez les magazines d’ameublement. Regarder sur internet, les boutiques, les blog déco, il y a là aussi de bonnes idées à prendre  !

Essayez de vous projeter

Quelle pièce de la maison, de l’appart va servir à quoi, quelle va être sa fonction ? Examinez les pièces d’un œil critique et faites un plan d’ensemble sur la base du plan de construction. Et osez ! Que se passe-t-il si vous enlevez ou déplacez ce mur dans le salon ? Peut-on créer de l’espace supplémentaire quelque part, par exemple en installant une extension, une lucarne ou une véranda ?

Tout est possible quand on aménage ! Une fois que vous aurez emménagé, vous ne pourrez plus le faire aussi facilement.

Déterminez les couleurs de vos pièces

La couleur est très importante pour votre intérieur. Vous aimez les couleurs pastel ? Ou préférez-vous les couleurs vives ? Quel que soit votre choix, optez pour les couleurs avec lesquelles vous vous sentez à l’aise. Si vous choisissez un mélange coloré de couleurs, il est important que les couleurs s’harmonisent bien entre elles.

Vous pouvez aussi rester sur la couleur de base le blanc. Vous conservez  vos cadres de fenêtres, vos portes, vos murs et vos plafonds en blancs. Le blanc est une couleur qui  se combine avec tous les styles de meubles et est intemporel. Une pièce qui est blanche semble plus grande !

Choisissez votre style de mobilier

Une nouvelle maison est l’occasion parfaite de choisir un nouveau style de mobilier. Vous pouvez opter aujourd’hui pour un look robuste avec un intérieur industriel robuste ou classique ou encore exotique.

Quel que soit le style que vous choisissez : restez avec vous-même ! Optez pour un intérieur personnel où vous vous sentirez comme chez vous !

Gardez un intérieur pratique

Réfléchissez bien à qui vie dans votre maison, votre appartement. Vous avez des animaux domestiques ? Il est préférable de ne pas utiliser un revêtement de sol, mais d’utiliser un marmoleum, un lino naturel. Vous avez  de jeunes enfants ? Choisissez un plancher facile à nettoyer et à l’épreuve des taches.

Combinez cela à un tapis sur lequel les enfants peuvent jouer et vous obtenez une salle familiale merveilleuse, pratique et attrayante !

L’éclairage un point important pour la déco

L’éclairage ce n’est généralement pas la première chose à laquelle on pense lorsqu’on décore sa nouvelle maison, mais c’est super important ! Examinez d’abord l’emplacement des points de raccordement et des prises de courant. Ensuite, établissez un plan d’éclairage en déterminant le type d’éclairage nécessaire pour chaque emplacement.

Choisissez d’abord l’éclairage de base, les lampes avec lesquelles vous pouvez éclairer complètement la pièce. Ensuite, regardez ce que vous voulez faire dans cette pièce : voulez-vous être capable de lire confortablement ? Vous voulez vous détendre ? Où allez-vous manger ? Vous y placez un éclairage fonctionnel, tel qu’une lampe de salle à manger, une lampe de lecture…

En choisissant la bonne lumière au bon endroit, vous créez un beau jeu de lumière !

Dans tous les cas prenez votre temps. N’achetez pas tout d’un coup et combinez l’ancien et le neuf. Ainsi, vous découvrez peu à peu ce qui vous convient le mieux et ce qui convient le mieux à l’espace.