astuces de bricolage
Travaux

Excellents conseils de bricolage pour la maison

Aujourd’hui, je veux vous donner d’excellents conseils de bricolage à la maison à mettre en pratique dans certaines tâches ménagères ou lorsque vous faites quelque chose qui semble simple mais qui devient un peu difficile. Je vous assure que ces conseils simplifieront les choses à la maison.

Enlever les rayures du verre

Pour éliminer les marques qui, avec le temps, restent sur le verre, il suffit d’appliquer une fine couche de dentifrice sur la surface égratignée et de laisser sécher, après quelques minutes avec un chiffon doux et sec, frotter et enlever la couche de dentifrice. Cette astuce de bricolage ne fonctionne que pour les éraflures ou les rayures légères.

Conserver les peintures au maximum

Parfois nous utilisons les peintures et nous pensons que nous les avons bien fermées, mais lorsque nous les réutilisons, nous constatons qu’elles sont sèches et que cette situation se répète, alors suivez ce conseil pratique. Nettoyez bien les bords du pot et fermez le couvercle correctement, couvrez le pot avec un plastique bien placé pour être plus efficace placez le pot à l’envers pendant que vous le couvrez, cela fera durer vos peintures plus longtemps.

Déboucher les canalisations

Les résidus de savon, d’huile et d’autres agents peuvent souvent obstruer les canalisations domestiques, ce qui ralentit l’écoulement. Pour la préservation des tuyaux, la meilleure chose à faire est d’utiliser de l’eau bouillante, oui, vous n’avez qu’à verser de l’eau chaude dans le tuyau. Si la tuyauterie est déjà bouchée, versez un verre de vinaigre avec un peu de bicarbonate et laissez agir pendant environ trois minutes puis faites couler de l’eau chaude. Un conseil simple et super pratique que vous devez mettre en pratique.

La clé reste coincée dans la serrure

Le meilleur conseil de bricolage que je puisse vous donner pour que cela ne vous arrive plus, c’est d’utiliser un crayon graphite. Sur les rainures de la clé, passez le crayon graphite plusieurs fois, puis introduisez et retirez la clé à plusieurs reprises dans la serrure. Vous verrez que la clé ne se coince plus et qu’il sera facile d’ouvrir la porte.

Visser sans forcer

Parfois nous nous retrouvons avec des vis que nous avons un peu de mal à visser, même en forçant à un moment ça devient de plus en plus difficile et l’on bloque. Pour éviter cela et au final peut-être vous blesser, mettez un peu de savon sur le bout de la vis. Cette dernière se vissera alors sans forcer.