mur salon
Décoration

Comment décorer le mur d’une pièce ?

Vous cherchez une idée pour une décoration murale intéressante ? Vous en avez assez des images et des miroirs typiques ? Voici des propositions de décorations murales qui sauront distinguer votre intérieur.

Les carreaux muraux

Les carreaux muraux dans le salon sont rares. Cependant, il vaut la peine d’investir dans ces projets. Cependant, pour éviter l’effet « salle de bains » ou « cuisine », il vaut la peine de choisir des carreaux de bois originaux et décoratifs. Ils ne ressemblent en rien aux carreaux traditionnels, mais ont un aspect naturel et élégant.

Disposition atypique des photos

Si vous cherchez une façon intéressante d’exposer des photos, c’est une option pour vous. Pour cela vous devrez utiliser des clous ou même des épingles dans le mur. Entre eux, un lien est créé à partir d’une corde bien tendue, de sorte qu’une composition abstraite et géométrique est créée. Il suffit d’attacher les photos sélectionnées à la ficelle avec des boucles.

mur design salon

Radiateur comme décoration

Il y a quelques années, on cachait les radiateurs derrière les rideaux, maintenant on s’en vante et on les expose. Les radiateurs modernes peuvent être une véritable décoration de l’intérieur. Ils peuvent prendre les couleurs et les formes les plus régulières. De nombreux modèles rappellent l’art contemporain. Ils peuvent être installés avec succès dans un endroit central.

Cadres décoratifs

Vous en avez assez des photos encadrées typiques ? Ne laissez que les cadres ! Cette composition sur le mur aura l’air très sophistiquée, surtout si les cadres sont de la même couleur que les murs. Mais ils peuvent aussi être de couleurs différentes, et même chaque cadre dans une couleur différente.

Plantes vertes au mur

Une plante verte vivante apportera fraîcheur et charme unique à l’intérieur. Toutefois, de telles décorations devraient être introduites d’une manière réfléchie. Afin d’installer un jardin vertical, vous avez besoin d’une structure appropriée qui permet une bonne irrigation des plantes.

mur salon avec plantes vertes

Motif sur le mur

Le mur peint avec de la peinture ? C’est la norme. Nous vous conseillons de le frotter avec de la cire, ce qui lui donnera un brillant satiné délicat, et de le décorer d’un motif simple appliqué à l’aide d’un gabarit.

Ancienne porte comme support décoratif

Ne jetez pas les vieilles portes en bois – même celles qui sont très éraflées et cassées peuvent encore être utiles. Par exemple, vous pouvez en faire un cadre photo original. Une telle décoration s’harmonisera aussi bien avec l’intérieur de style industriel qu’avec le design moderne.

Textiles muraux

Les tissus décoratifs sont une alternative intéressante aux peintures traditionnelles. Surtout ceux qui ont des motifs et des textures distinctifs, comme les tissus en patchwork, fonctionneront bien.