On fait souvent très attention à sa décoration intérieure : jolies peintures, tapis entretenus, rideaux choisis avec soins, …
Mais c’est un peu comme si l’on oubliait l’importance de la face extérieure. Pourtant, avec des pots lumineux, il est possible de briller autant dedans que dehors…
Un jardin thématique
Finis, les nains de jardins affreux et inquiétants qui sommeillent aux pieds des arbres chez sa mamie! Aujourd’hui, les jardins et les terrassent redeviennent des endroits charmants où passer du temps, notamment lorsque les beaux jours reviennent et que les journées s’allongent.
Pour preuve, des émissions et reportages dédiés à l’agencement de son jardin fleurissent (c’est le cas de le dire) sur toutes les chaines du paf.
Thématiquement, c’est le jardin japonais qui a la côte, avec ses petits ponts, ses pierres, et ses lacs miniatures, invitant à la méditation zen.
Établis selon des positions très précises, dans le respect d’un code oriental, ancestral et respecté, le jardin japonais exige cependant une bonne connaissance des plantes et des mousses, ainsi qu’un espace cultivable conséquent! A éviter lorsqu’on possède un jardinet.
Les pots lumineux pour la terrasse
Mais le design n’est pas en reste, et le jardin du XXIe siècle s’inscrit dans son époque à l’aide d’accessoires pratiques, écologiques, et utiles.
La déco design se construit donc dans les pièces de la maison, comme en dehors de celle-ci.
Pour éclairer les allées, des lampes solaires, fonctionnant de manière écologique et autonome, peuvent embellir un banal petit chemin.
Pour les terrasses, on privilégiera les pots lumineux, qui habillent le bois, fournissent une bonne visibilité à la nuit tombée, et permettent d’augmenter le capital décoration d’une maison moderne.
Le jardin devient ainsi une sorte de nouvelle pièce à vivre, où l’on peut accueillir amis et famille, y compris à la nuit tombée.