decoration couleur neutre
Décoration

Couleurs neutres pour une décoration chic, intemporelle

Vous fuyez les couleurs trop marquées ou vous vous n’aimez les couleurs tendance actuelles ? Alors les couleurs neutres comme le blanc, le gris, le beige sont les couleurs qui devraient vous plaire pour votre décoration ! Ce sont des couleurs intemporelles qui vous suivront de saison en saison.

Une large gamme, du  clair au  sombre

Si les couleurs neutres ont du succès ces dernières années, c’est qu’elles sont douces et subtiles et qu’elles sont parfaites pour décorer avec discrétion et sans fausses notes. Et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les couleurs claires ont de nombreux dégradés. On peut passer du blanc à la couleur crème et au beige, en passant par le gris et même les couleurs taupes.

Des variations que l’on peut faire varier à l’infini qui permettent de jouer avec des harmonies légères et lumineuses, et qui permettent une parfaite intégration dans le décor du salon avec des tons sombres, profonds.

Les couleurs neutres créent un beau fond et permettent de changer facilement le style de mobilier par exemple sans changer les couleurs. Vous pouvez passer d’un environnement design à un style naturel, exotique, par exemple en échangeant simplement certains accessoires.

Comment choisir ses couleurs neutres ?

Le choix de meubles de couleurs neutres, peu importe la couleur de vos murs, vous procurera une valeur sûre et durable. Pensez, par exemple, aux pièces principales de la maison, comme le canapé ou les fauteuils, plus faciles à intégrer dans des couleurs neutres. De cette façon, vous pouvez facilement changer l’environnement sans avoir à faire de gros investissements.

Les couleurs neutres sont également faciles à utiliser pour tous les linges de maison, qu’il s’agisse de rideaux, de coussins ou même de literie, pour créer un look élégant. Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de limites à l’utilisation des couleurs neutres !

Quelles couleurs peuvent être combinées avec des couleurs neutres ?

Le grand avantage des couleurs neutres est qu’elles peuvent être combinées avec presque toutes autres couleurs clairs ou plus foncées. Si vous voulez créer une atmosphère douce, vous pouvez faire des dégradés de couleurs ou combiner différentes nuances de couleurs neutres. Dans une pièce, le beige se marie bien avec la couleur taupe, le gris ajoutera lui un contraste avec le blanc.

Si vous voulez un intérieur plus pétillant, vous le pouvez aussi ! Choisissez une couleur neutre comme base de décoration et ajoutez une couleur plus claire en peignant de cette couleur le mur opposé. Le gris et le blanc ont l’avantage de bien fonctionner avec d’autres couleurs comme le rouge, le bleu, le jaune, le vert et même le noir.

La couleur taupe se marie particulièrement bien avec le vert pour un esprit nature mais aussi avec des nuances plus dynamiques que l’orange ou même le violet pour une ambiance féminine.