vente rapide maison
Fiscalité

Cinq conseils pour vendre rapidement une maison

2019 touche à sa fin et vous vous êtes fixé comme objectif de vendre votre maison avant le début de la nouvelle année. Si vous allez essayer de mettre votre maison sur le marché de la vente immobilière et que vous voulez recevoir des offres à un bon rythme, il est essentiel que vous y preniez de la bonne manière.

Une mauvaise stratégie pourrait vous faire perdre patience et ne pas déboucher sur une vente aussi rapidement que vous le pensiez.

Voici quelques conseils pour réussir une vente avant la fin de l’année.

Mettre sa maison en vente à prix compétitif

Tous les vendeurs veulent tirer un certain profit d’une transaction de ce type, de sorte qu’ils peuvent tomber dans l’erreur d’augmenter trop le prix de vente. Il est vrai que le marché a rebondi, mais les salaires n’ont pas augmenté au même rythme. Vous devez trouver un juste équilibre entre les offres similaires dans votre région et l’adapter à la demande.

Il est important que vous soyez prêt à faire un rabais et soyez également prêt à rentrer dans une négociation avec l’acheteur.

Présentation soignée dan sa maison en vente

Les acheteurs ne s’arrêtent plus a leur première impression pour un achat immobilier. Une maison délabrée fait réfléchir. Il ne s’agit pas de rénover la maison de fond en comble, mais de la présenter de manière à ce que l’acheteur puisse voir son potentiel.

N’installez pas une nouvelle cuisine, mais jetez les vieux appareils ménagers. Videz la chambre à coucher et le salon de ces meubles laids hérités du passé qui ne mangent que l’espace et accumulent la poussière.

Une couche de peinture ne fait jamais mal. Dans la salle de bains, assurez-vous que tout est propre.

Paiements à jour

L’une des choses qui découragent le plus les acheteurs potentiels est que le vendeur n’est pas à jour sur les paiements. Il est essentiel que tous les paiements hypothécaires aient été effectués avec diligence, qu’il n’y ait rien en souffrance. Si tout est en ordre d’un point de vu administratif, vous gagnez du temps, mais vous gagnez aussi la confiance du futur propriétaire.

Amis et famille pour faire savoir que la maison est en vente

Avant de faire la publicité de votre maison sur les portails immobiliers, essayez de passer le mot à votre entourage proche. Les experts eux-mêmes admettent que le premier acheteur est généralement un voisin dans la région et le second un ami ou un parent, tandis que le troisième est un « inconnu ».

Demandez à quelqu’un en qui vous avez confiance de vous dire ce qu’il pense de votre maison. Si le bouche à oreille ne fonctionne pas pour vous, demandez l’aide d’un agent immobilier. Leur professionnalisme sera déterminant.

La location une alternative à la vente de maison

Vous êtes-vous déjà demandé si vous aviez vraiment besoin de vendre ? Si vous avez besoin d’argent parce que vous allez acheter une autre maison, c’est évidemment le cas, mais si vous n’avez pas un besoin urgent de liquidités, vous voudrez peut-être envisager de vous tourner vers le marché locatif.

Les rendements de la formule de location sont très attractifs en ce moment, surtout si la propriété est bien située. Il s’agit d’un revenu soutenu au fil du temps qui pourrait compléter votre salaire.