Les clôtures en lattes de bois entrelacées sont de plus en plus populaires. Ces clôtures sont fournies sous forme de kit et leur succès est dû à leur facilité d’installation. Il est difficile de choisir parmi les nombreux modèles de clôtures disponibles sur le marché comme les possibilités de clôtures sont grandes et variées ? Dans cet article, nous vous avons donné quelques conseils et astuces et espérons pour faire le bon choix.
Choix des matériaux de la clôture du jardin en bois en fonction de l’usage
Le choix du matériau est très important et doit répondre à l’utilisation que vous voulez en faire. Si vous voulez vous cacher des regards indiscrets de vos voisins, choisissez une clôture solide, pleine sans espace entre les lattes. Si vous pensez d’abord vous protéger des vents forts, choisissez des lattes épaisses avec une base solide.
Faites attention à la qualité des lames de la clôture du jardin
La qualité du bois va conditionner la durée de vie de la clôture du jardin . En fait, il existe de grands écarts de qualité de bois.
Comment identifier les lames de qualité de sa clôture en de jardin ?
- Regardez l’épaisseur des lames : plus elles seront épaisses, plus la résistance au vent sera importante.
- Faites attention à la garantie , elles peuvent aller de 2 ans jusqu’à plus de 20 ans.
- Soyez vigilant sur le traitement des lames en bois naturel qui impactent la durabilité de votre clôture en bois. un traitement d’autoenclave de classe 3 est conseillé.
- L’essence du bois : Les pins du nord sont plus résistants que ceux d’Europe centrale. Certaines bois sont par nature plus résistants que d’autres.
Choix du matériau de la clôture de jardin en bois en fonction de l’entretien
Le bois naturel demande un entretien tous les 5 ans avec une lasure ou une peinture pour bois pour lui donner redonner sa beauté des premiers jours.
Le bois composite présente les mêmes avantages que le PVC, peu ou pas d’entretien. Un simple rinçage à l’eau savonneuse permettra d’avoir une belle clôture de jardin garder et prolongera aussi sa durée de vie tout en conservant l’aspect authentique du bois naturel.
Les meilleures lames en bois pour clôture de jardin sont traités et ont une garantie contre les taches et la décoloration. C’est une garantie que votre clôture de jardin ne bougera pas dans le temps et gardera son aspect d’origine.
L’importance de la fondation de la clôture en bois
Les clôtures en bois peuvent être lourdes selon la densité des lattes. Pour assurer la stabilité et la durabilité de la clôture en bois les fondations doivent être parfaites surtout si votre jardin est exposé à un fort vent.
Pour une bonne fixation au sol vous pouvez :
- Sceller la clôture du jardin dans le béton : Dans le cas ou votre clôture de jardin est sur un terrain, les poteaux devront être coulés dans un bloc de béton.
- Visser dans le sol : Si votre sol est déjà bétonné, les poteaux seront fixés au sol.
Options de décoration de la clôture jardin en bois
De plus en plus de fabricants de clôture de jardin proposent des options décoratives, vous pouvez combiner des lattes de différentes couleurs pour créer une clôture unique et colorée dans votre jardin.