boite à outils
Travaux

Conseils de bricolage pour bricoleur du dimanche

Dans chaque maison, il doit y avoir un homme à tout faire ! C’est pourquoi il est important que chacun ait son propre livret de conseils de bricolage pour un bon bricolage à la maison. Nous allons vous livrer nos meilleurs secrets et astuces pour la maison.

Pour être un vrai bricoleur de la maison, vous devez avoir tout le nécessaire (outils) dans votre boîte à outils. Selon le degré de difficulté de vos travaux de bricolage, vous aurez besoin d’outils plus simples ou plus complexes, mais il y a toujours une base d’outil qui ne peut manquer dans votre boîte à outils !

Quels outils ne peuvent pas manquer dans votre boîte à outils ?

  • Marteau
  • Pinces
  • Tournevis plats ou cruciformes , de différentes tailles
  • Règle de nivellement (niveau)
  • Mètre
  • Perceuse électrique
  • Clé à molette
  • Clé Allen
  • Cutter
  • Gants et lunettes de protection
  • Différentes vis pour différentes surfaces : vis à bois, vis pour placo, vis pour surfaces métalliques, vis pour extérieurs, vis pour supporter de grandes charges,….
  • Chevilles en plastique. Ce sont les chevilles de base pour compléter toutes vos vis. Pas de vis sans cheville. Il y a différentes chevilles en plastique à acheter, que vous devez acheter pour compléter votre boîte à outils.

À quoi devrait ressembler ma boîte à outils ?

Si vous n’avez toujours pas votre boîte à outils, il est important que vous obteniez la vôtre pour pouvoir avoir tous vos outils dans le même espace. De cette façon, vous aurez tout sous la main quand vous en avez besoin dans vos travaux de bricolage.

Avant d’acheter votre boîte à outils, sachez qu’elle est de la bonne taille, facile à ouvrir et bien compartimentée. S’il s’agit d’une boîte à outils à roulettes, elle sera beaucoup plus facile à manipuler et à déplacer.

Comment planifier et commencer un bricolage pour la maison ?

Si vous avez un simple travail de bricolage comme l’installation d’une étagère, tout ce que vous avez à faire est d’avoir vos outils de base à portée de main, tels que le niveau et la perceuse. Comme pour les vis et les clous en plastique, vous devrez identifier la surface et déterminer le type de vis et de chevilles en plastique dont vous avez besoin.

Comme vous pouvez le constater, il est facile de commencer par le bricolage si vous disposez d’une boîte à outils complète, la partie la plus difficile, et de choisir les vis et chevilles en plastique appropriées, selon la surface, le projet, les objectifs et le prix.

Comment dévisser des vis – Astuces de bricolage

Visser c’est une étape, dévisser une autre. Savoir dévisser des vis qui bloquent peut vous être très utile dans votre travail de bricolage. Il suffit de connaître ces trucs de bricolage et il n’y aura pas de vis pour vous résister ! Prenez note et renforcez vos compétences de bricoleur !

Dévisser les vis dans le bois

Il y a un truc infaillible pour dévisser et enlever les vis du bois. Il suffit de chauffer la surface du bois avec un sèche-cheveux, la chaleur dilatera le trou et la vis sortira sans problème.

vis

Dévisser les vis rouillées

Les vis rouillées sont les plus difficiles à desserrer mais pas impossibles ! Pour ce faire, nous recommandons d’utiliser une huile lubrifiante ou, dans les cas les plus simples, de tremper la tête de la vis dans du peroxyde d’hydrogène et d’attendre quelques minutes avant de desserrer la vis pour l’enlever.

Dévisser les vis filetées

Pour desserrer les vis filetées, vous pouvez placer un élastique sur la tête du tournevis, surtout si vous n’utilisez pas le bon tournevis. Cela permettra à l’outil d’adhérer correctement à la vis et vous pourrez la dévisser plus facilement.