Temps de lecture : 3 minutes

déménagement
Actualités immobilier

Comment organiser un déménagement

Déménager est l’une des choses les plus stressantes qu’une personne puisse faire. Peu importe que vous restiez en ville ou que vous alliez dans une autre ville ou région, vous avez essentiellement les mêmes préparatifs. Déménager n’est pas forcément une corvée redoutée, mais peut être l’occasion de faire l’inventaire de vos biens et de votre vie.

C’est plus facile pour quelqu’un qui est organisé, car il y a beaucoup de petits détails à régler. Mais même une personne non organisée peut avoir une expérience réussie si elle suit ces étapes faciles. Faire ces choses lorsque vous savez que vous allez devoir déménager peut vous faire gagner du temps dans les semaines et les mois à venir.

Impliquer au déménagement la famille

Les enfants et les animaux de compagnie sont très doués pour détecter les problèmes. Souvent, ils subissent le stress des adultes dans leur vie, ce qui les amène à exprimer leurs préoccupations. Parlez avec les enfants. Assurez-vous qu’ils comprennent ce qui se passe et donnez-leur l’occasion de poser des questions.

Vous ne pouvez évidemment pas parler à vos animaux domestiques à moins d’avoir des capacités inhabituelles, mais vous devez en être conscient. Parfois, les animaux s’enfuient alors que leurs propriétaires se préparent à déménager. Ils ont probablement besoin d’un peu plus d’attention et d’un peu plus de surveillance pendant cette période.

Décidez comment vous allez déménager

Parfois, c’est facile dans les situations de travail où le déménagement est décidé pour vous. Si le déménagement dépend de vous, la première chose à faire est de comparer les prix et les entreprises.
Assurez-vous de comparer ce qui est comparable. Certaines entreprises font l’emballage pour vous, mais d’autres ne le font pas. Certains facturent un supplément pour les articles délicats comme les pianos.

Dans certains cas, il s’agit d’un tarif forfaitaire, mais dans d’autres cas, tous les frais sont ventilés individuellement. Assurez-vous de vous mettre d’accord à l’avance sur ce que le déménageur fera et ne fera pas et sur les frais qu’il devra payer.

déménager

Décidez qui va faire l’emballage

Après avoir défini un prix pour le déménagement, il devrait être facile de prendre cette décision. L’emballage semble être ce que la plupart des gens détestent le pire et le travail qui prend le plus de temps.

Mais c’est cher quand vous payez quelqu’un d’autre pour le faire. Le professionnel peut probablement terminer ce travail plus rapidement et mieux que vous. Cela se résume à la valeur de votre temps et à ce que vous êtes prêt à dépenser.

Avisez les personnes de votre déménagement proche

Commencez à dresser une liste de toutes les personnes qui doivent être avisées de votre déménagement. Vous pouvez effectuer un changement d’adresse au bureau de poste ; au fur et à mesure que votre courrier arrivera, vos créanciers en seront éventuellement avisés.

Avant le déménagement débarrassez-vous de l’inutile

Faites-en don à une œuvre de charité ou organisez une « vente de garage ». Il est vrai que la camelote d’un homme est le trésor d’un autre. La plupart d’entre nous ont plus de choses que nous ne pourrons jamais en utiliser. Faites un don à ceux qui ont moins de chance que vous est une bonne action.

5/5 - (1 vote)