décoration mur blanc
Décoration

Comment décorer un mur blanc ?

Une pièce aux murs blancs peut souvent sembler fade, ennuyeuse et mal décorée. En décorant vos murs, vous décorerez votre pièce. Cet espace prendra rapidement une nouvelle allure. Il existe plusieurs façons de décorer un mur blanc : peinture, cadres, autocollants, papier peint ou même panneaux de bois !

Décorer un mur blanc avec des cadres

Les murs avec des cadres sont devenus à la mode ces dernières années. Regroupez les cadres entre-eux et trouvez une forme idéale. Les différentes tailles, formes, couleurs et matériaux donneront à votre composition un coté unique. Dans les cadres vous pouvez alternez les photos rondes avec les photos carrées voire même laisser des cadres vides.

Vous pouvez aussi mettre dans vos cadres des photos, des dessins de vous, de vos enfants, des collages de magazines ! Et pourquoi ne pas placer aussi un miroir au milieu ?!

Accrochez des photos sur un mur blanc

Dans le même ordre d’idée que les cadres pour décorer un mur blanc, vous pouvez aussi « jouer » avec des photos  pour la décoration de votre mur. Tendez un fil (fil de fer, corde) sur le mur et accrochez vos photos avec des pinces à linge pour accrocher les photos. C’est du plus bel effet.

décorer un mur blanc

Des stickers muraux pour décorer un mur blanc

Vous louez et vous n’avez pas envie de faire des trous dans les murs pour accrocher des cadres ou vous n’êtes pas du tout bricoleur ? Alors optez pour des stickers muraux pour la décoration de vos murs blancs !

Pour les enfants et leurs chambres, il y a le choix : animaux, personnages, paysages, etc. Ils sont faciles à appliquer et à retirer et permettrons de décorer leurs chambres au fil des années !

Pour les plus grands et les plus petits, une frise murale peut être touche décorative pour une chambre, une salle de bains.

Une tapisserie pour la décoration d’un mur blanc

Vous souhaitez recouvrir totalement un mur blanc d’une pièce ? La tapisserie est une option.

De nos jours, il existe des centaines de motifs sur les tapisseries et vous trouverez rapidement celle que vous souhaitez. Si votre chambre est petite, nous vous conseillons d’éviter une tapisserie trop chargée en motifs.

Décorer une chambre avec des murs blancs

On a vu plus haut comment décorer les murs d’une chambre. Vous pouvez aussi allier fonctionnalité et décoration. Pourquoi ne pas utiliser une échelle en bambou à poser contre un mur où vous accrocherez des vêtements, des bijoux, vos sacs, des chapeaux

Pour la tête de lit, un pendentif, du macramé ou encore des éléments tissés peuvent décorer un mur blanc.

Décorer les murs blancs d’un salon

Le salon est souvent la plus grande pièce de la maison. Les murs permettent donc de se lâcher niveau décoration et de laisser parler sa créativité pour les décorer ! Vous pouvez accrocher un grand miroir ou des petits miroirs ronds ou des carrés.

Dans le même style, une accumulation de chapeaux, de souvenirs de voyage, de sculptures peut donner une touche d’exotisme à votre intérieur et embellir un mur blanc.

Décorer les murs blancs d’une cuisine

Pour décorer les murs blancs de la cuisine, vous il y a les étagères pour vos plats, vos livres de cuisine.

Vous pouvez également accrocher des crochets pour les ustensiles de cuisine, tout ce qui est verreries (tasses, mugs, verres, etc) et les disposer selon leur taille et leur couleur.

Décorer un mur blanc est l’occasion d’être original et de personnaliser sa décoration.