déco maison
Décoration

Décorer malin avec quelques astuces faciles et pratiques

Sans investir dans des travaux de rénovations et autres nouveaux meubles, il est toujours possible de rajeunir la décoration intérieure. Pour vous donner l’inspiration, voici quelques idées originales.

Apporter une touche naturelle de décoration

Cette année encore, la nature occupe une place importante dans la décoration intérieure. Pour sublimer vos pièces, rajoutez simplement des bouquets de fleurs naturelles. Rassemblez de nombreuses variétés de fleurs dans un vase cylindrique et orner le tout avec un mélange de bourgeons et de fleurs déjà écloses.

En finir avec le marron dans la déco

Dans une pièce, le marron a souvent tendance à dominer puisqu’il ne se salit pas trop. Mais lorsqu’elle est trop utilisée, cette couleur vieillotte donne vite des airs de tanière au salon ou à la chambre à coucher.

Pour éviter de tomber dans ce piège. Essayez de limiter à 4 le nombre d’objets marron visibles dans une pièce, et ce, en prenant en compte les tapis et le parquet. Pour camoufler le reste d’objets marron, vous avez le choix entre la peinture et les tissus de recouvrement en gris, kaki ou vert olive.

décoration maison

Toujours bien organiser la déco de la salle de bains

Une pièce bien rangée est tout de suite agréable à vivre. Avec de simples accessoires comme les crèmes, les lotions, les savons et les fils dentaires, vous pourrez décorer un plateau et le déposer dans la salle de bains.

Ce plateau peut même contenir une plante verte pour rajouter une petite touche de fraîcheur dans cette pièce consacrée au bien-être.

Limiter le nombre de coussins pour une décoration légère

Même s’il est toujours tentant de posséder une collection de coussins, il vaut mieux réduire le nombre de ceux qui sont à la même taille pour ne pas surcharger le canapé. En règle générale, 3 cousins de 50cmx50cm, de 40cmx40cm et de 30cmx40cm suffisent.